Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Indre-et-Loire > Lycée Marmoutier > Les articles > Ministère de la magie 2022 : Les Candidats

Ministère de la magie 2022 : Les Candidats

Après cinq années lourdes en rebondissements, douze nouveaux candidats sont déterminés à siéger à la tête du Ministère de la magie français. Lequel sortira gagnant ?
Zemourou alias elfe de maison (Crédit photo : Flickr.com - CC BY-NC Dellboyy Art)

Macronus, le ministre de la magie maudit Macronus n'a pas eu un mandat facile : entre les manifestations des capes jaunes, l'épidemie du virus Covidos et l'attaque du sorcier Vladimort contre l'Ukraine, il est surprenant que le jeune ministre de la magie ait encore le courage de se présenter. Espérons que sa malédiction s'arrête sinon on pourrait voir apparaître le retour de la bataille finale de Poudlard.

Zemourou, le retour des "sangs purs" ?
Zemourou, sang-mêlé, mi-elfe de maison, mi-sorcier tient un discours qui ressemble étrangement à celui de Voldemort. Oubliant qu'aujourd'hui plus d'un quart des sorciers sont d'origine sang-mêlé et moldu, il veut un retour généralisé des “Sangs purs “. Une enquête est en cours au Ministère de la magie pour voir s'il n'a pas utilisé un retourneur de temps. Le pauvre ignore sûrement qu'aujourd'hui, on vit dans un siècle cosmopolite.

Marina Pena, la prise d'indépendance de l'héritière Marina, finaliste contre Macronus en 2017, se représente pour la 3ème fois, sauf que cette fois-ci, ce sera sans l'aide de son père. Ils sont tout les deux en froid depuis quelques temps, et le père va jusqu'à soutenir Zemourou. La sorcière Marina paraît PRESQUE tolérante face à ce sorcier.

Artalaud, une énième lutte La présidente de la “Lutte Sorcelière” continue de lutter malgré son peu de popularité. C'est la troisième fois qu'elle se présente : elle est soit très très persévérante, soit juste déséspérée. Peut-être obtiendra-t-elle ENFIN 1 % de vote cette année ! Ses efforts vont-ils finir par payer ?

Jean Luc Maisronchon, l'homme en colère Il est de retour ! Avec son parti “Les Sorciers Insoumis”, c'est vrai qu'il est déterminé à créer un changement. Trop déterminé même, car à chaque fois qu'il ouvre la bouche on a l'impression qu'il va exploser. Espérons que les élections ne vont pas trop le contrarier car sinon il risque de faire une crise cardiaque.

Yan Jad, le sauveur ? Sauver la terre du réchauffement climatique ! Quelle belle ambition pour un sorcier ! Yan Jad serait-il notre sauveur, ou utiliserait-il le climat pour accéder au trône ? En tout cas avec lui, on a un voyage dans le temps garanti : Retour à la préhistoire !

Anne Hildegarde, un rêve déséspéré Il était une fois, l'ancienne directrice de Beauxbâtons qui rêvait de devenir ministre de la magie. Dommage pour elle, même ses anciens élèves, qui avaient voté pour elle à Beauxbâtons finirent par l'abandonner. Résultat : la seule à encore croire en la possibilité que son rêve devienne réalité, c'est elle !

Gens de la salle, un accent bien à lui Son programme aurait pu sembler intéressant si on avait compris ce qu'il disait. S'il devient ministre de la magie, il serait plus simple d'apprendre la langue des signes que de comprendre son discours. Mais bon, on lui pardonne, son accent c'est aussi sa marque de fabrique.

Nico Du Pont saignant, une passion pour se contredire Voilà un sorcier qui ne semble pas d'accord avec lui-même. Et non, personne ne lui a jeté un sort, c'est juste un don. A chaque fois que les journalistes de la gazette des sorciers l'interviewent, il se contredit dans ses propos. Pourquoi ? Après une enquête, on est arrivé à deux conclusions : Soit il cherche à attirer la sympathie de tous, soit il a un jumeau caché.

Fab le roussel, et le parti sormuniste
C'est le candidat sormuniste des élections. Malheureusement pour lui, ce parti n'a pas très bonne réputation à travers le monde et l'histoire,et cela pourrait lui porter préjudice. Le sorcier aurait peut-être dû rebaptiser ce parti Rousseluniste, et il aurait eu une chance d'effacer les mémoires cachées derrière le nom du parti actuel.

Valoche Cress Valoche voulait sûrement être humoriste, mais vu le peu de succès de ses blagues, elle s'est lancée dans la politique. Peut-être espère-t-elle trouver, dans les 68 millions de sorciers du ministère français, au moins une personne à faire rire. Ce serait sûrement pour elle, une plus grande victoire que celle d'être ministre de la magie.

Attention, la véritable campagne de chacun de ces braves sorciers est beaucoup plus complète que ces quelques lignes d'introduction. Lisa HADDAD, 1èreG1 
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié